Nous allons au-delà des mots, des sons et des images. Nous proposons DES SOLUTIONS ORIGINALES FONDÉES SUR DES FAITS ET QUI INFLUENCENT LES RÉSULTATS.


TOURISME SAINT JOHN

La ville de Saint John souhaitait attirer davantage de visiteurs en ciblant de nouveaux types de clientèle et en déboulonnant certains préjugés dépassés. Adoptant une approche de communication axée sur le folklore, notre campagne racontait une charmante histoire mettant en lumière les incomparables expériences gastronomiques, de plein air, patrimoniales et urbaines qu’offre la ville. Depuis son lancement, la campagne a été adaptée de façon à promouvoir des partenaires du secteur des attractions, des festivals, des événements et du commerce au détail.  

 


EGO

Notre client lançait un concept inédit dans la région : un salon combinant coiffure, perçage corporel et tatouage. La campagne devait projeter l'image d'une entreprise « propre et bien tenue, mais éclatée », afin de rejoindre une clientèle diversifiée.

EGO est devenue l’incarnation de l’expression de soi, un endroit où il est possible d’explorer les différentes facettes de sa personnalité. Que ce soit pour le choix du nom et de l’identité de la marque, le site Web, l’affichage ou l’apparence même du salon, nous avons aidé EGO à personnaliser et à lancer son nouveau commerce, à concevoir un endroit accueillant pour chacun des visiteurs, et, par le fait même, à moderniser l’image des salons de tatouage conventionnels.

www.egostudio.ca


VILLE DE MONCTON

Nous aimons notre ville et nous sommes fiers d’avoir contribué à en faire une destination internationale et à façonner son identité en tant que destination familiale de prédilection et de carrefour du divertissement au Nouveau-Brunswick.

De l’élaboration du guide annuel à la création de logos et de matériel promotionnel pour les événements spéciaux, Hawk a joué un rôle de premier plan pour promouvoir cette ville dans laquelle nous vivons.

 


INSTITUT ATLANTIQUE DE RECHERCHE SUR LE CANCER (IARC)

Le cancer peut tous nous toucher. Dans la région atlantique du Canada, une personne sur trois en est atteinte, une proportion stupéfiante. Toutefois, grâce à la recherche effectuée ici, dans la région, le taux de survie s’améliore.

 C’est un privilège d’avoir été choisis par l’IARC pour produire une campagne de sensibilisation sur l’importance de la recherche et des dons pour sauver des vies. Comme cette cause touche directement notre communauté et nos proches, nous avons sauté sur cette occasion de contribuer à diffuser le message.

 Grâce à la télévision, au cinéma, à la radio, aux médias numériques, à la publicité extérieure et aux médias imprimés, nous avons aidé l’IARC à diffuser son message. Nous avons été enchantés d’apprendre qu’en seulement huit semaines, l’IARC a déjà atteint 45 % de son objectif de 10 000 000 de dollars.

 Vous aimeriez aider l’IARC à atteindre son objectif de financement? Visitez le site  https://cancerresearchsaveslives.ca/fr/welcome/index


LOTO ATLANTIQUE

Tout le monde aime les gagnants, et la SLA en crée évidemment sa part au Canada atlantique. Toutefois, l’organisme est continuellement en quête d’idées de jeux originales et de solutions créatives pour solliciter et motiver une nouvelle génération de joueurs. La SLA a donc demandé à Hawk de relever ce défi en l’aidant à lancer ses loteries en ligne. Hawk a conçu des campagnes qui ont non seulement contribué à implanter le jeu en ligne, mais ont également retenu l’attention des clients de la SLA dans le cadre d’activités de marque uniques et mémorables tant aux points de vente que dans des endroits inattendus. En prime, notre travail dans ce dossier a remporté plusieurs prix!


BMW/MINI

Vitesse et réactivité sont les mots clés dans l’univers de cette entreprise locale. La mission de Hawk consistait à promouvoir le concessionnaire de façon créative et originale, tout en demeurant fidèle à l’histoire de la marque (les voitures BMW ont toujours été présentées comme des véhicules au rendement légendaire et les MINI comme des automobiles accrocheuses qui créent la tendance).

Et puis, y a-t-il une voiture plus adorable que la MINI? Nous nous sommes tournés vers Facebook pour propager cet amour auprès des acheteurs potentiels et des actuels propriétaires de MINI (aussi appelés « MINIaques »). La marque MINI est connue pour son approche publicitaire « hors du commun », ce qui nous a donné l’occasion de solliciter nos neurones créatifs au moment de concevoir les stratégies et messages destinés à séduire les nouveaux acheteurs et à renforcer la fierté des MINIaques. Notre stratégie a fonctionné au quart de tour. Vérifiez par vous-même!


CAMPAGNE MOOSE (PUB MOOSE’S WILD) DU CASINO NOUVEAU-BRUNSWICK

Il y a tant à aimer avec le hamburger géant créé par le pub Moose’s Wild du Casino Nouveau-Brunswick. Hawk a mis sur pied une des meilleures campagnes promotionnelles pour des hamburgers de l’histoire de Moncton en contribuant à élever ce produit vedette au rang de « légende locale », qui ne demande qu’à être conquise. Le « Moose » n’est pas seulement un hamburger, il est une expérience, grâce à sa publicité originale et à sa présentation unique, et même parfois théâtrale. Essayez-le et confirmez VOTRE place au sommet de la pyramide alimentaire!


FERMES CAVENDISH

Qu’y a-t-il de plus important dans l’univers des aliments préparés que l’apparence d’un produit sur la tablette? Le goût, évidemment. Toutefois, lorsqu’une entreprise propose un produit délicieux, une identité de bon goût et une marque dont l’histoire est ancrée dans une petite ferme de l’Île-du-Prince-Édouard, elle est tout simplement irrésistible.


CCNB

L’idée voulant que l’université était destinée aux personnes désirant faire carrière et le collège communautaire à celles qui voulaient taper du marteau s’est au fil du temps ancrée dans la tête des gens. Hawk s’est efforcé de changer cette perception grâce au lancement de la campagne « College Works ». Elle était axée sur un message simple : le NBCC constitue le choix le plus judicieux pour entreprendre rapidement une carrière. Nous avons utilisé une combinaison de médias traditionnels et nouveaux pour diffuser le message, et ce avec beaucoup de succès (ce qui a quelque peu irrité la concurrence).


ROYALE

S’il y a une marque qui reçoit sa part d’amour de la part des consommateurs, c’est bien Royale, ce qui est quelque peu étonnant étant donné qu’il s’agit d’une marque de produits de papier à usage domestique! Toutefois, ce phénomène n’est pas attribuable à la chance; grâce aux Chatons Royale, devenus des emblèmes au Canada, et à une stratégie de communication qui les garde modernes et au goût du jour, Hawk a aidé Royale à passer du 5e au 1er rang sur le plan de la notoriété spontanée de la marque chez les Canadiens dans la catégorie du papier hygiénique, sans parler de ses parts de marché dans la catégorie des essuie-tout qui ne cessent d’augmenter.

Dans l’univers numérique, nous avons également créé une amusante page Facebook des Chatons Royale, que nous continuons à alimenter, et qui regroupe maintenant une communauté de plus de 187 000 internautes ayant cliqué sur le bouton « J’aime ». Nous organisons également des promotions à l’aide de microsites tout au long de l’année, et le nouveau site Web adapté que nous avons conçu et pour lequel nous créons du contenu a connu une hausse d’achalandage de 4000 % au cours son premier mois d’existence seulement.

Voyez de quelle façon nous propageons l’amour des chatons à l’adresse www.royale.ca et sur la page Facebook www.facebook.com/RoyaleKittensChatons/

 


UNIVERSITÉ ST THOMAS

Le baccalauréat en arts libéraux mis de l’avant par l’Université St Thomas s’adresse à un type particulier d’étudiants, et, pour être efficace, la campagne de recrutement annuelle doit les interpeller. Même si le thème change d’une année à l’autre, chaque campagne de recrutement repose sur un concept unique : tout(e) étudiant(e) qui choisit St. Thomas vivra des expériences uniques, enrichissantes et inspirantes.

 


TOURISME NOUVEAU-BRUNSWICK

Il est très stimulant de pouvoir faire la promotion du coin de pays où on vit et s’amuse chaque jour. Notre collaboration avec Tourisme Nouveau-Brunswick nous offre cette occasion unique. Le défi que nous devons relever pour la conception du guide annuel et du matériel promotionnel pour ce client est de taille. Il va de l’élaboration du contenu grâce à la segmentation axée sur le quotient explorateur à la préparation d’un guide facile à consulter par l’utilisateur, en passant par la création et la gestion d’occasions de marketing pour les acteurs de l’industrie touristique. Toutefois, en fin de compte, l’important c’est d’avoir l’occasion de susciter de l’amour envers notre propre province et de découvrir les expériences formidables qu’y ont vécues les visiteurs.