Nous allons au-delà des mots, des sons et des images. Nous proposons DES SOLUTIONS ORIGINALES FONDÉES SUR DES FAITS ET QUI INFLUENCENT LES RÉSULTATS.


EGO

Notre client lançait un concept inédit dans la région : un salon combinant coiffure, perçage corporel et tatouage. La campagne devait projeter l'image d'une entreprise « propre et bien tenue, mais éclatée », afin de rejoindre une clientèle diversifiée.

EGO est devenue l’incarnation de l’expression de soi, un endroit où il est possible d’explorer les différentes facettes de sa personnalité. Que ce soit pour le choix du nom et de l’identité de la marque, le site Web, l’affichage ou l’apparence même du salon, nous avons aidé EGO à personnaliser et à lancer son nouveau commerce, à concevoir un endroit accueillant pour chacun des visiteurs, et, par le fait même, à moderniser l’image des salons de tatouage conventionnels.

 

www.egostudio.ca


WYVERSTONE CAPITAL

Une solide histoire de marque peut favoriser l’établissement de liens fructueux entre les consommateurs et une entreprise. C’est sur cet aspect que nous avons insisté dans le cadre de notre travail auprès de Wyverstone. Le patrimoine constitue le fondement des activités de Wyverstone; après tout, la firme n’œuvre-t-elle pas à établir et à faire croître le patrimoine financier de ses clients et leurs enfants?

Nous avons choisi le nom « Wyverstone » de concert avec le client en guise de clin d’œil aux origines normandes et à la propriété familiale du propriétaire en Angleterre, et nous avons conçu une empreinte visuelle visant à renforcer la perception de la marque sur le plan de l’autonomie, de la force, de la stabilité et du patrimoine. Maintenant, quand notre client rencontre des consommateurs, il peut s’appuyer sur une histoire de marque riche et profondément enracinée qui témoigne du caractère distinct de Wyverstone. 

wyverstone.com


ACTION CAR AND TRUCK ACCESSORIES

L’entreprise Action souhaitait étendre davantage ses activités au Canada, mais désirait au préalable s’assurer que leur image de marque et l’expérience de vente au détail étaient des plus efficaces.

Nous avons commencé en veillant à ce que chaque point de vente adopte le même nom, puis nous avons actualisé le logo. Nous avons conservé le même agencement de couleurs (avec lequel les fidèles clients sont familiers) et ajouté un nouveau symbole, soit un « A » stylisé qui reproduit subtilement une route – l’aviez-vous remarqué? Toutes ces mesures combinées appuient la raison d’être d’Action, soit répondre à tous les besoins des consommateurs en matière d’accessoires de voitures et de camions. 

Outre notre travail sur le nom et le logo, nous avons aidé le client à implanter facilement la nouvelle image de marque dans chacun de ses points de vente, une pratique exemplaire du domaine de la vente au détail que les ténors de cette industrie utilisent avec succès.


3PLUS

Lorsque la société de développement économique d’une des régions connaissant la croissance la plus rapide au Canada a décidé de revaloriser son image de marque pour mieux représenter les villes de Dieppe, Moncton et Riverview, elle s’est tournée vers Hawk pour les aider à concevoir une histoire et une identité de marque renouvelées.

Nous avons créé une nouvelle image de marque remarquable qui, lorsqu’elle est présentée aux côtés d’autres marques correspondantes, semble aussi unique et fascinante que les communautés et entreprises qu’elle représente. 


WINDJAMMER

Un repas au restaurant vaut parfois vraiment le détour, et c’est le cas au Windjammer. Nous avons été enchantés de forger une nouvelle identité (comprenant le site Web, la conception du menu et la publicité dans l’hôtel) pour ce formidable restaurant quatre diamants. Nous avons ajouté à la marque une touche alliant cachet d’époque et modernisme grâce à une image percutante, tout en préservant son héritage maritime. La direction de Windjammer, ravie de son image de marque actualisée, peut maintenant, après s’être attaquée avec succès aux mythes concernant la catégorie de personnes qui méritent de s’y attabler, consacrer ses efforts à servir sa clientèle élargie.

Pour jeter un coup d’œil à l’image de marque réinventée (et au nouveau menu), visiter le site WindjammerMoncton.com


COURIR POUR LIRE

Courir pour lire est un important événement de la région du Grand Moncton et de toute la province du Nouveau-Brunswick. Lorsqu’on nous a approchés pour aider l’organisme à élaborer son logo ainsi que son matériel publicitaire, nous étions très heureux de soutenir cette cause. Nous avons créé un look moderne rafraîchi qui combine à la fois la raison derrière la course (recueillir des fonds pour les programmes d’alphabétisation dans le sud-est du Nouveau-Brunswick) et la course elle-même. Nos efforts ont permis de donner un nouveau souffle à un événement qui a fait ses preuves dans notre communauté.


AMIS DU ZOO DE MAGNETIC HILL

Avec plus de 600 animaux sous sa responsabilité, le Zoo de Magnetic Hill est de loin le plus vaste et populaire du Canada atlantique. Hawk a d’abord été embauchée pour créer son nouveau logo, puis, plus tard, on nous a demandé de trouver un nom et une identité à la plus importante campagne de financement de l’histoire du zoo. La Campagne des gros félins a permis d’amasser un total de 1 400 000 $ pour la création de la nouvelle demeure des gros félins dans l’enceinte du zoo. Ces deux concepts ont été primés.


HIPPODROME ET CASINO RED SHORES

Hawk a été embauchée pour donner une nouvelle image de marque au centre de divertissement du Charlottetown Driving Park et au Summerside Raceway. Stratégiquement, la marque « Île-du-Prince-Édouard » devait être au cœur de la nouvelle personnalité des lieux. Avec sa riche terre rouge, ses collines verdoyantes et ses plages célèbres dans le monde entier, l’iconographie de l’Île a servi d’inspiration pour le nom des installations récemment rénovées et les couleurs de la marque.

 


TRIO

Aucun projet n’est trop modeste, en particulier quand il se présente en trio! Trio est un restaurant et salon-bar de Moncton qui propose de petites assiettes contenant trois délicieux plats. Hawk a collaboré avec l’Hôtel Delta Beauséjour pour créer cette image primée et la présenter au public avec goût.

 


VILLE DE MONCTON

Nous sommes fiers d’avoir installé nos bureaux dans une des villes les plus dynamiques du Canada atlantique. Hawk a contribué à définir l’identité de Moncton en participant à certains des plus importants événements du Canada atlantique, de la création du logo du festival de musique Magnetic Hill (qui a accueilli les Rolling Stones et U2, entre autres) aux Championnats du monde juniors d'athlétisme de l'IAAF en 2010. Hawk a été partenaire clé dans la promotion de Moncton comme destination internationale.

 


PIZZA DELIGHT

Mise en garde : Regarder cette publicité peut donner faim. Hawk a non seulement créé ce menu « Delightfully Craveable » (délicieusement appétissant) et l’empreinte de la marque, mais nous avons également conçu certaines des plus alléchantes promotions sur la page Facebook de Pizza Delight (le Food Fight, ou combat des plats, en est un parfait exemple).

 

 


IRVING OIL (INTERENTREPRISES)

Dans une industrie qui doit composer avec la constante fluctuation du cours du pétrole brut, il est important de veiller à ce qu’une marque interpelle clairement à la fois les clients potentiels et existants. Grâce à la clarté du message transmis et à un choix unique de supports médiatiques, Hawk a aidé Irving Oil, ainsi que ses produits et services, à se positionner comme un des chefs de file de l’industrie tant au Canada qu’aux États-Unis.